\Recette/ Un smoothie pour une rentrée vitaminée!

Une rentrée solaire

 

Je vous présente aujourd’hui une boisson matinale qui prépare à une journée pleine de vitalité: un smoothie composé de fruits bien frais et de saison qui apporteront chacun leur dose de vitamines ; mixés ensemble, c’est une bombe de dynamisme qui apporte en plus sa dose de fibres, les fruits étant mixés entiers

Pour un smoothie, il faut une base lactée, on a donc le choix entre du lait d’origine animale ou végétale ; pour changer du classique lait de vache, j’ai choisi du lait de coco pour sa teneur en fer (beaucoup de femmes en sont carencées et j’en fait partie, alors vive le lait de coco !!). 

 

Ingrédients-du-smoothie-2

 

Du côté des fruits ce sera:

  • de la pêche pour garder un gout d’été chaque matin au réveil
  • de la figue car c’est la pleine saison et le fruit méditérranéen qui rappelle les vacances, le soleil, la mer et apporte minéraux et vitamines B
  • du kiwi, peu calorique pour sa richesse en vitamine C
  • de la mangue pour son côté tropical et son apport en vitamine C et pro-vitamine A

Petit conseil pratique : on peut réaliser ce smoothie en grande quantité et ensuite congeler des petites portions pour chaque petit déjeuner.

Ingrédients

  • 2 Pêches
  • 1 Kiwi parce qu’un seul de ces fruits apporte les besoins nutritionnels journaliers en vitamine C
  • 1/3 de Mangue
  • 1 Figue et demi
  • Lait de coco (quantité selon la texture souhaitée)
  • Sucre vanillé à votre convenance  

 

Ingrédients-du-smoothie.jpg

Pour préparer le smoothie il vous faudra tout çà et l’indispensable blender en plus

 

Matériel

  • Couteau
  • Blender

La recette

Etape 1

Laver puis découper les fruits en morceaux pour faciliter le travail du blender

 

Decouper-les-fruits.jpg

Quel beau tableau de couleurs!

 

Etape 2

Mettre tous les ingrédients sauf le sucre dans le blender et mixer

Si la texture est trop épaisse, rajouter de l’eau et mixer à nouveau

Ajouter le sucre à votre goût

 

Le-smoothie-est-versé-dans-des-verres.jpg

Un ou deux brins de lavande et voilà la Provence qui se rappelle à nous pour bien commencer la journée les cigales dans la tête!

 

La peau des pêches bien rouge est visible, je préfère la laisser pour les nutriments qu’elle apporte mais on peut aussi peler les pêches avant de les mixer.

 

Dégiuster-le-smoothie.jpg

De la lavande dans le smoothie et un brin de romarin pour compléter le tableau!

 

Passez une excellente rentrée !!  et à bientôt pour de nouvelles créations manuelles

 

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4 réflexions sur “\Recette/ Un smoothie pour une rentrée vitaminée!

    • LilouDoo dit :

      Hello,
      Merci 🙂 🙂
      Ouiiii on fait le plein de vitamines et en fibres aussi, le top! J’adore choisir les fruits que je vais mixer et découvrir ensuite le gout, la texture et la couleur du mélange
      Bonne soirée
      Bises

      Aimé par 1 personne

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