DIY & hygge, photophore composés de feuilles d’automne

Bonjour !

J’espère que vous allez bien! Me voilà de retour avec un tutoriel très facile et rapide à réaliser et dont je trouve l’effet magnifique ! Ce DIY automnal réalisé avec très peu de matériel permet de faire rentrer cette belle saison dans la maison. Seul regret, ces photophores ne sont qu’éphémères. 

Photophores-en-feuilles-automnales_1.gif

Ce week-end j’ai traversé la France du nord au sud et j’ai encore en tête ces beaux paysages illuminés par les couleurs flamboyantes des arbres ; cette année nous avons une arrière saison magnifique et quelle douceur ! Alors je vous invite à aller s’oxygéner dans la nature pour en profiter et ramasser de superbes feuilles. Par ailleurs, ce tuto permettra aussi de recycler nos pots en verre qu’on stocke au grenier ou à la cave en se disant « çà peut servir un jour », alors équipons les d’habits de saison et de fête.

Difficulté 

Je maintiens, c’est vraiment simple à faire

Temps de réalisation 

10-15 minutes

 

Ma shopping list

Le-matériel-nécessaire-pour-fabriquer-le-photophore

  • De la colle universelle
  • Des bocaux en verre de différentes tailles (pots à yaourt, à confiture, ce que vous avez sous la main…)
  • De la corde
  • Si vous voulez prolonger le plaisir et en profiter plus longtemps munissez-vous aussi de vernis colle

Et bien entendu il faudra de belles feuilles d’automne, ne prenez pas de feuilles très sèches car elles sont trop rigides mais choisissez les encore hydratées et donc plus molles et moins fragiles

Passons sans tarder à cette réalisation éphémère comme l’est l’été indien

Pas à pas

On dépose de la colle sur le pourtour de la feuille.

On-encolle-le-pourtour-de-la-feuille

On colle la feuille sur le pot en verre.

Petit conseil: tant que la colle n’est pas prise veillez à ne pas bouger la feuille (elle a tendance à glisser dès qu’on la touche) car sinon vous aurez des traces de colle sur le verre

Coller-la-feuille-sur-le-bas-du-pot-en-verre

Continuer ainsi à coller les différentes feuilles sur tout le pourtour puis attendre que la colle soit sèche. Amusons-nous à choisir des feuilles de forme, couleur et taille différente ou pourquoi pas du même arbre donc de même forme, bref laissons notre créativité s’exprimer !

On-colle-les-feuilles-sur-tout-le-pourtour

Si vous voulez conserver cette création éphémère un peu plus longtemps, vous pouvez la fixer au vernis colle (à étaler sur la surface des feuilles) 

J’ajoute du raphia ou de la corde autour du pot et je fais un tour, deux ou trois… selon mes gouts et envies du moment !

Petite astuce : pour prolonger la durée de vie de ces photophores utilisez des bougies à led qui ne chaufferont pas et ainsi n’accélèreront pas le dessèchement des feuilles

Photophores-en-feuilles-automnales_3

J’espère que cette parenthèse automnale vous aura plu ; en tous les cas, je vous invite à poser ces magnifiques photophores sur votre table basse et à vous installer sur le canapé sous un bon plaid avec un bon chocolat chaud ou une café et un bouquin ou une bonne série.  

Photophores-en-feuilles-automnales_4

N’hésitez pas à me contacter par mail (liloudooiy@gmail.com) ou ci-dessous si vous avez des commentaires ou des questions, belles réalisations à vous !

Photophores-en-feuilles-automnales_2

 

 

 

 

 

 

 


17 réflexions sur “DIY & hygge, photophore composés de feuilles d’automne

Laisser un commentaire