Déco & DIY, un mobile fleuri

Vous voulez apporter une touche de romantisme dans votre intérieur? Je vous propose ce mobile fleuri simple et si rapide à créer que votre pièce va être décorée en l’espace de quelques minutes.

SUMMER DIY canva

Vous aussi vous aimez les fleurs séchées? Celles-ci font leur grand retour en matière de décoration et donc un choix plus important s’offre à nous en ce moment (chouette!). Je les adore, elles apportent une touche naturelle et sauvage ; en plus on peut les placer dans n’importe quelle pièce de la maison, sur un bureau, au-dessus d’une tête de lit, d’une commode, ou tout simplement dans un vase sur notre table de cuisine.

Je me suis particulièrement amusée à réaliser ce DIY et je vous laisse le découvrir. A vous de vous approprier ce mobile et de le suspendre où vous voulez dans votre nid douillet. Place au pas à pas.

Mobile-fleurs-sechees_2

Ma shopping list

 

  • Des fleurs séchées bien entendu! (ici trouvées en jardinerie Botanic mais on peut aussi les sécher soi-même)
  • De la corde fine (ici de longueur 60cm pour attacher la branche en bois)
  • Du raphia
  • Des rubans, dentelles (certaines sont autocollantes sous forme de rouleau semblable au masking tape)
  • Colle pour tissus
  • Un morceau de bois flotté ici de longueur 65 cm ; j’adore le bois flotté mais celui-ci se fait de plus en plus rare en bord de mer alors j’ai trouvé une branche d’aspect grisâtre au pied d’un pin majestueux lors d’une randonnée en forêt
  • Ciseaux
  • Plusieurs tubes éprouvette en verre de différentes hauteurs (10 et 15 cm de haut) de chez CulturaMateriel-necessaire-pour-confectionner-le-mobile-de-fleurs-sechees

Les cordes, rubans, dentelles, raphia, colle pour tissus et tubes éprouvette ont été trouvés en magasin de loisir créatifs

La réalisation

On s’occupe dans un premier temps des tubes éprouvette, on en décore certains de façon très épurée avec rubans ou dentelles placées sur l’encolure.

Les dentelles sont coupées à une longueur permettant de faire le tour du tube à son col (ajouter un ou deux millimètres de plus pour que l’une des extrémités recouvre l’autre).

Decoupe-de-la-dentelle

Si le dentelle n’est pas autocollantes, mettre un peu de colle à l’extrémité recouvrante puis poser sur l’autre extrémité de la dentelle et attendre jusqu’à ce que la colle soit sèche.

Je-decore-le-tube-en-verre-avec-de-la-dentelle_2

J’ai collé la dentelle au niveau du col du tube éprouvette

Ensuite j’ai utilisé une corde fine que je fixe d’un côté et de l’autre de la branche et qui servira à suspendre ma création.

Les tubes en verre vont ensuite être fixés sur la branche en bois. Pour son rendu naturel, j’ai choisi d’utiliser du raphia.

Je-fixe-du-raphia-au-bout-des-tubes-eprouvette

Ajouter un petit point de colle pour renforcer le noeud si nécessaire

A une des extrémités je fais le tour du col du tube éprouvette et je termine par un double noeud solide que je renforce par une goutte de colle si je sens que c’est nécessaire (le raphia peut glisser selon sa composition).

Je-fixe-du-raphia-a-l-extremite-des-tube-en-verre

Avec l’autre extrémité du raphia je fais un noeud autour de la branche pour suspendre le tube éprouvette. Je fais de même avec tous les tubes que je suspens à différentes hauteur.

Je-fixe-les-tubes-sur-la-branche-a-l-aide-du-raphia

Et maintenant vient le moment de fixer le tout au mur.

Le-mobile-en-place

L’heure du grand moment est arrivé! Je place mes fleurs séchées dans les différents tubes en verre, trop chouette non? Et donc pour çà, j’assorti les différentes variétés de plantes sèches et je fais des petits bouquets.

J-ajoute-les-fleurs-sechees-dans-chaque-tube-en-verre

Et voilà notre suspension réalisée, joli non?

Mobile-fleurs-sechees_3

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou commentaires sur cet article (liloudooiy@gmail.com). Je vous souhaite une excellente scéance de DIY si vous vous lancez! Bisous bisous

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Déco & DIY, un mobile fleuri

    • LilouDoo dit :

      Coucou! Merci beaucoup!! Oui effectivement c’est hyper simple à faire, contente d’apprendre que tu vas tester alors je te souhaite de bien t’amuser à créer ce mobile! Excellente scéance créative, bises

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s