DIY, des Boucles d’oreilles bois et tissu Liberty

En avril ne te découvre pas d’un fil ! Effectivement cette année, mieux vaut ne pas trop se découvrir et le week-end dernier était tout à fait représentatif de ce mois changeant ; à une petite averse succèdent quelques rayons de soleil ; au loin on entend le tonnerre et voilà que la grèle s’en mèle. Par une de ces après midi, je me suis mise à la confection de bijoux. Pourtant j’en possède déjà pas mal … mais cette envie de créer est plus forte que tout surtout quand on est bien callé au chaud dans son canapé et qu’il fait ce temps dehors.

Boucles-d-oreilles-bois-et-tissu-liberty_2

Aujourd’hui je vous partage donc le tutoriel de ces boucles d’oreilles d’avril confectionnées à partir de mes matières favorites, le bois bien entendu et du tissu Liberty. Boucles d'oreilles de printemps. (1).jpg

Le matériel

  • Deux clous tête ronde ici cuivré vieilli (trouvé au magasin La Droguerie)
  • Deux dormeuses créoles cuivré vieilli de 10 mm de diamètre (magasin La Droguerie)
  • Deux sequins ronds en métal et résine époxy 10 mm (magasin La Droguerie ou en ligne chez Perles and Co)
  • Deux perles en bois rectangulaires plates à décorer 25 x 15,5 mm collection Lucy par Artemio
  • Du tissu à motifs ici du Liberty Mauvey Orange (Perles and Co)
  • Des ciseaux
  • Des pinces ronde et coupante
  • De la colle à tissus
  • Un stylo ou crayon à tissu

Materiel-pour-la-confection-des--boucles-d-oreilles-bois-et-tissu-liberty

Le pas à pas

Je place la perle en bois sur le tissu et je marque la forme au stylo. Découper ensuite le tissu en suivant le marquage au stylo.

Marquer-sur-le-tissu-la-forme-du-pendentif-bois-au-stylo
Placer le tissu découpé sur la perle en bois et contrôler la taille ; retailler si c’est trop grand ou refaire si nécessaire

J’utilise cette première découpe de tissu comme gabarit pour découper les trois autres morceaux de tissu

Découper-le-tissu-selon-le-tracé

Je colle le tissu sur la première face de la perle en bois, j’attends que la colle sèche puis je fais de même sur l’autre face

J’ouvre la boucle à l’extrémité de la tige et j’enfile le sequin puis je referme la boucle.

Fixer-une-tige-sur-le-disque 

J’enfile la perle en bois dans le clou 

Enfiler-la-perle-en-bois

je forme une boucle à la fin à l’aide de la pince afin d’y accrocher la dormeuse créole 

Faire-une-boucle-à-l'extrémité-de-la-tige

J’accroche la dormeuse et hop la première boucle est terminée

Je-fixe-le-crochet-d-oreille

Je fais de même pour la deuxième boucle et les voilà prêtes à être portées !

Boucles-d-oreilles-bois-et-tissu-liberty_3

J’espère que cette création maison vous plaira et qu’elle vous donnera envie de vous lancer dans les réalisations home made ! Des questions ? Des commentaires ? Des suggestions ? N’hésitez pas à m’en faire part par mail à liloudooiy@gmail.com ou en commentaire ci-dessous, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Créativement vôtre, Lilou

Boucles-d-oreilles-bois-et-tissu-liberty_4


11 réflexions sur “DIY, des Boucles d’oreilles bois et tissu Liberty

    1. Merci!! Je suis une grande fan de liberty, en ce moment je cherche de nouvelles idées pour utiliser le reste de mon tissu, j’hésite entre confectionner un bracelet ou un porte clé ou pourquoi pas les deux! Belle soirée aussi bisous

      J’aime

    1. Coucou, c’est avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire! Je dois dire que le tissu Liberty m’inspire pas mal en ce moment, je le trouve très sympa par petites touches par ci par là sur une tenue, excellente journée, bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire